Longtemps, j'ai eu cette sensation d'être différente, de ne jamais être assez bien, de ne jamais être suffisante peu importe ce que je faisais. J'ai essayé de me fondre dans le moule, de m'adapter. Je me pliais en quatre pour les autres, pour être parfaite mais je ne me sentais jamais pleinement acceptée, je ne me sentais jamais à ma place, je ne me sentais jamais vue.
Et puis un jour, tout s'effondre : mon père décède, ma vie entière est impactée et je me retrouve devant un vide immense. Je ne sais plus ce que je dois faire, ce que je peux faire, ce que je veux... C'est à ce moment-là que j'entame un travail sur moi pour me retrouver. J'apprends à poser mes limites, à dire non, à m'écouter. Je me donne enfin de la valeur et je prends confiance en moi.
Et tu sais quoi ? Cela fait un bien fou ! J'ai enfin la sensation que la roue tourne et je trouve MA place : celle où je suis acceptée et aimée pour qui je suis, celle où je ne me cache plus, celle où je me sens en sécurité et libre de suivre mes rêves.